Mavurya

Serveur Minecraft

AccueilBienvenueCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Faites passez le mot contre le SOPA et le PIPA !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuki

MessageSujet: Faites passez le mot contre le SOPA et le PIPA !   Mer 18 Jan - 17:09

Vous vous souvenez d'Hadopi ?

Le SOPA, pour Stop Online Piracy Act, c'est une loi sur les copyright assez similaire, mais en pire, et sa s'applique à l'Amérique.

Pour protester contre cette loi, de nombreux site se sont mis en Black-out, affichant seulement des informations sur les 2 loi cité ci-dessus.

Vous pensez que sa ne vous concerne pas ?

Maintenant pensez à Google, Youtube et Facebook Reddit !

Le SOPA donnerais aux bien-nommés ayants-droit le droit de directement coupé l'accès au sites contenant du matériel sous copyright.

Aurai-je oublier de préciser que les moteurs de recherche saurais eux aussi obliger de se plier au exigences des ayants droits ?

Ils serait alors obliger de déréférencer des sites affichant du matériel sous copyright, sous peine d'être considérer comme complices de ces derniers, de même pour les régies publicitaires qui refuserais de les abandonnés.

Le PIPA est assez similaires, pour les détails sur le SOPA et le PIPA, c'est ici :

Reddit

(Avec une petite vidéo qui résume tout très bien pour les fainéants.)

Et ici :

Wikipedia

(N'étant pas en Amérique, on ne peut malheureusement pas signer la pétition mais faire passer le mot, sur internet, dans votre école, votre travail où chez une rédaction serais déjà pas mal.)

édit : J'allais oublier de poster sa pour les anglophobes :

Le black-out de WTCraft qui confirme sa position de site sur Minecraft que je préfère.

édit n°2 : On apprécieras aussi le geste de Mojang : minecraft.net

(Rien D'étonnant lorsque l'on sait que Notch est membre du partie pirate suédois, partie qui compte deux représentants dans la commission européenne.)
Revenir en haut Aller en bas
Stockilleur
Admin

MessageSujet: Re: Faites passez le mot contre le SOPA et le PIPA !   Mer 18 Jan - 23:34

J'ajoute que ces lois vont être votées par des vieux ermites qui ne connaissent pas le net...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1